Malmo, Malmo,… Malmo…

Alors ce matin réveil dès 6h30 pour être chez Toyota à 7h.

Il peuvent m’aider ! Vers mi juillet… Avec un peu d’insistance, il se pourrait qu’un mecano puisse jeter un coup d’œil dans la journée. Soit dans 20mn soit dans l’après midi…

Me voilà donc parti dans un marchandage mi anglais mi français pour accélérer les choses. Un mecano semblant un peu agacé de la situation pose son café et vient me demander les clefs pour aller ausculter le toy. Il revient 20mn après pour dire que ce n’est pas un roulement de roue mais de pont…

Il me propose donc de changer le pont complet pour environ 3000€ mais toujours mi juillet…

Je repars donc bredouille mais tout de même délesté de près de 800kr soit 80euros pour ce diagnostic.

Retour au camping pour réfléchir 5mn, dernières douches avant le checkout, le temps de vidanger les toilettes et faire le plein d’eau. Nous nous faisons aborder par un touriste allemand qui roule aussi avec une vielle caravane eriba et qui vient nous féliciter de la notre demandant si il peut faire une photo. Enfin quelqu’un qui reconnaît l’élégance du beau rouge massey fergusson de chez espace émeraude !

Le programme de la fin de matinée est donc établi. Direction un magasin de bricolage pour quelques douilles qui me manquaient, puis courses alimentaires et magasin auto pour de l’huile de pont.

L’idée est de prendre le temps de démonter pour vérifier le diagnostic et savoir exactement quelle pièce changer.

Un peu perdu dans le nom des boutiques suédoises, Jenna repère un AD. Il est tenu par un vendeur très sympathique à qui j’explique notre situation, jette un coup d’œil sur son ordi, me trouve de l’huile et me dit qu’il a un roulement en stock si jamais j’en ai besoin !! Incroyable !

Oh joie ! Avec un peu de chance, le mecano agacé de toy se sera trompé et j’aurai un roulement dans l’après midi, remontage et reprise de la route demain !!!

Direction la plage et le petit parking où nous avions dormi avant le camping.

On déguste les mets raffinés glanés ici et là. Ce n’est ni bon ni mauvais… Bien au contraire !

Pizzas entortillonées, gâteau à la fleur d’oranger, crème pâtissière et à vue de nez certainement un peu de gel douche vu les arômes étranges…

J’entreprends de démonter. Un peu plus compliqué que prévu, je me heurte à une vis récalcitrante. La fameuse dernière vis qu’on arrive jamais à enlever… A la maison elle part en 2 coups de burin et on la change mais là… Pas de vis de rechange et au moindre faux coup de marteau on reste sur le parking….

Me voyant hésitant, un autochtone suédois s’approche timidement. Il me demande si j’ai besoin d’aide et nous entamons une discussion d’une heure où il me donne son numéro, me dit que je peux l’appeler si on a besoin de provisions ou d’un transport pour la ville. Il me conseille aussi un petit garagiste hongrois dans une plus petite ville pas très loin.

Je remonte donc mon début de démontage avant de faire une erreur et appelle cet hongrois suédois en anglais…

On se comprend finalement facilement et il me donne rdv 30mn plus tard.

Effectivement très sympathique, il prend le temps de lever le véhicule, nous testons tous les roulements, allons faire un tour. Je conduis, il écoute, il conduit, il écoute, il accélère, il écoute, il freine… Bref il écoute quoi….

Au retour le verdict tombe c’est bien un roulement de pont…

Compliqué à changer et à trouver semble-t-il en Suède. Il m’explique qu’il a travaillé dans plusieurs pays et que en Suède je ne trouverai personne pour « bricoler » mon pont. Ils se contenteront de le changer entièrement.

Il hésite à s’engager la dedans, un peu long à régler… J’insiste un peu, on parle du voyage des enfants… Il me propose de me garder sa journée du mercredi pour qu’on démonte le pont et qu’on voit quelle pièce est abîmée.

Retour au parking de la plage, le point positif c’est que nous ne sommes plus pressés. On va rester une semaine dans cette région du sud de la Suède en bord de mer.

On aurait finalement pu tomber plus mal…

11 commentaires sur “Malmo, Malmo,… Malmo…

  1. wouah !! super le château. vous l’avez explosé ensuite, j’espère ?
    gros bisous mes p’tits loulous

  2. Alors on est 6 à dire que ça ne nous fait pas envie… mais on a bien ri à la lecture de ton post … courage gros bisous
    Good luck de la part de José
    Tu t’eclates dis donc de la part de Laure
    Écoute les spice girls ça te fera du bien

  3. hate de voir la suite ( en afrique ils bidouillent) …..mais c et la suede !
    bon courage a vous et abusez pas du gel douche sur les patisseries bises

  4. Bonjour la famille James,

    Nous sommes les élèves de la classe et vous nous manquez un peu. Nous regardons votre blog tous les jours. Nous travaillons bien. Les CE1 ont commencé un nouveau livre. Nous avons appris deux nouvelles chansons. Nous avons présenté notre poésie aux élèves de grande section . Le temps, ici, est variable , avec peu de pluie. Nous espérons que vous vous amusez bien . Nous vous souhaitons un très bon voyage !
    Gros bisous .
    La classe

    1. Bonjour à tous.

      Nous espérons que tout le monde va bien. Ici il fait beau tous les jours.
      Nous travaillons aussi sur le nouveau livre, mais nous le faisons assis sur le sable d’une plage de Suède.
      Vous nous manquez aussi.
      Nous espérons reprendre la suite de notre route dans quelques jours pour aller découvrir les paysages de Norvège.

      Gros bisou à tous
      À bientôt !

  5. Bouh jouer aux magic avec des deck commerciaux sans avoir custom les decks et la strategie, la honte xd

    Sinon visitez bien, ça vous fera un peu de repos ; )

    1. Mdrrr ils ont l’avantage d’être cheap et prêts à l’emploi. Facile à prendre en main pour quelqu’un qui n’a plus du tout de cartes depuis des années 😉

  6. Coucou,
    Gabrielle et Christian pensent à vous. et espère que vous allez bien . Profitez bien de votre voyage les enfants car vous avez une grande chance.
    Très belle initiative de votre part . J’espère que les réparations de votre 4×4 va se concrétiser.
    Bon Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *