Dubrovnik

Au matin, nous profitions de notre place pour aller visiter le belvédère et découvrir la vue de la ville à la lumière du soleil.

Le paysage est incroyable. D’ici nous voyons la vieille ville, le port, les yachts… Nous pourrions y rester des heures tant il y a à observer.

Mais je préfère redescendre la petite route sinueuse avant qu’elle ne soit trop empruntée.

Lors de notre descente, les chauffeurs de taxi nous saluent en opérant une rotation de leur main à côté de leur tête. Il semblerait que la présence d’une caravane dans cet endroit escarpé étonne…

Pour faciliter la descente, j’attends que d’autres voitures prennent la même route et je les suis.

Nous finissons par arriver en bas sans encombre mais je dois bien avouer que ça passait tout juste.

Nous repartons vers le parking de l’hôpital qui est le mieux placé pour visiter la ville. En chemin, nous nous arrêtons pour retirer de la monnaie locale. Cette fois ci, nous trouvons le gardien du parking et nous lui payons la place directement.

De là, nous prenons le bus pour descendre à la vieille ville.

Il est 14h00 et nous avons deux heures à perdre dans les rues de la ville.

Deux heures à perdre car nous avons réservé une visite guidée pour 16h. Visite sur le thème de game of thrones. En effet, certaines scènes de port réal ont été tournées ici, notamment la descente des marches de cersei sous les « shame » de la foule, le port de la bataille de la nera ou le ponton où John fait ses adieux à ses frères et sœurs à la fin de la série.

Notre guide pour cette visite était la doublure de Cersei. Elle nous gratifie de nombreux détails et annecdotes sur la série. Tant sur le côté historique, que sur le plan financier ou comment GOT a pu impacter de manière positive ou négative la ville de Dubrovnik. C’est vraiment une visite à recommander.

A la fin de la visite, nous découvrons qui termine réellement sur le trône de fer. Il se trouve que Joffrey avait un frère caché à qui le trône revient de droit.

Nous reprenons ensuite le bus pour rejoindre notre parking de l’hôpital où nous essayons de nous coucher assez tôt pour une fois. Demain nous devons faire l’aller retour à Mostar en Bosnie et revenir à Split en Croatie.

2 commentaires sur “Dubrovnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *