Reprise de la route

Nous sommes lundi, c’est le jour fatidique, je me présente au garage à 9h30 pour rendre la clio, comme convenu, afin qu’il puisse aller chercher les pièces à Malmo.

À mon arrivée, il m’explique qu’il est allé chercher les pièces ce matin avant d’ouvrir mais… Toyota a fait une erreur de stock et les roulements qu’ils pensaient avoir… Ne sont pas là. Il est vrai que cette histoire de panne manquait de rebondissements…

Il m’explique avoir réussi à se débrouiller et, il les aura en début d’après midi. Il tiendra les délais, nous n’avons plus qu’à attendre son appel pour venir chercher le véhicule.

Il fait beau, étrangement chaud pour un début de juin Suédois, nous décidons d’attendre les pieds dans l’eau juste à côté de la caravane en regardant les familles de cygnes glisser à quelques mètres de nous.

En début d’après midi un homme de la municipalité passe nous voir. Il nous explique que des voisins ont signalé le stationnement suspect d’une caravane à côté de chez eux depuis plusieurs jours et il vient contrôler.

Une fois la situation expliquée, il repartira en nous donnant 24h pour plier bagages, bien plus qu’il n’en faut, nous sommes certains de partir cet après midi.

Le temps est long, nous ne sommes pas très adeptes de sessions bronzage sur la plage et après quelques jeux, nous tournous vite en rond.

Nous savons que le garage ferme à 17h30 et faisons donc quelques plans sur la route que nous pourrons parcourir car il est évident que nous reprendrons la route au plus tard à 18h.

15h, puis 16h, aucune nouvelle. Charlie, fidèle à son habitude nous rappelle que c’est l’heure du goûter. À 16h30 nous décidons d’aller faire un tour au garage pour voir ce qu’il en est, il devrait bientôt avoir fini.

Nous arrivons sur place à 17h, le 4×4 est encore sur le pont et le pont encore sur l’établi (seuls les bricoleurs auront compris le sens de cette phrase…). Il en a encore pour au moins une heure, nous allons donc nous promener une nouvelle fois dans Trelleborg.

Boisson, gâteau dans un salon de thé, le temps se couvre. Un éclair illumine le ciel noirci de nuages et une pluie torrentielle s’abat sur la ville. Cela nous rappelle que nous avons pris des k-way en partant, et qu’ils sont dans la caravane…

Vers 19h nous commençons à nous inquiéter de ne pas avoir de nouvelles. C’est décidé, à la prochaine éclaircie nous partons vers le garage.

Vers 19h40 nous partons. 20 mn de marche pour rejoindre le garage. Les 5 dernières se feront en courant. L’eclaircie était de courte durée.

Nous arrivons au garage essoufflés et trempés.

Il n’a pas fini, mais comme il s’est engagé à ce qu’on puisse repartir aujourd’hui, il finira donc avant de rentrer chez lui.

On a tout de même de quoi patienter

Nous attendons à l’abri dans son bureau et vers 20h30 le 4×4 est enfin prêt. Tout est remonté, le blocage de différentiel fonctionne… Nous commençons à ressentir l’appel de la route.

Un petit tour en 4×4 avec le garagiste pour tout tester, vérification une fois rentré que tout tient bien, le temps de discuter et de le remercier une fois de plus pour tout ce qu’il a pu faire pour nous, nous reprenons la route, il est 21h30.

Nous roulerons jusqu’à 1h30 pour nous rapprocher un peu de Oslo. La Norvège approche ce qui nous enchante et nous angoisse un peu car la carte d’identité de Jenna est périmée depuis peu. En France cela ne pose pas de problèmes car leur durée de validité à été augmentée à 15ans mais la Norvège a fait savoir qu’elle n’acceptait pas ces cartes.

Nous serons fixés demain sur le trajet que suivra notre voyage.

2 commentaires sur “Reprise de la route

  1. Bonjour,
    j’ai vu la vidéo du parc des vikings merci pour la visite. On est content que vous soyez repartis.
    Au revoir et bonne route.

    Erik

  2. Ha la pelle de la route et assommant(e) xd

    Le gars a l’air d’etre extra mais la municipalité a l air d’etre un peu dure…

    Bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *