Premier jour !

Le départ avait été prévu pour 10h et pour 9h59 tout le monde était installé et prêt à partir.

Quelques derniers sourires et quelques larmes pour accompagner les premiers tours de roue mais nous voilà partis.

Le premier arrêt est à la station service de leclerc pour remplir les quelques 250 litres de gasoil du 4×4…

Une fois le plein fait, un homme court vers nous en gesticulant. Aurais-je oublie de fermer la trappe de remplissage ? Que néni… La prise de la caravane s’était débranchée.

Une fois la bonne âme remerciée, nous faisons une halte 25m plus loin sur le parking pour diagnostiquer le problème. Effectivement, lorsque nous tournons elle se débranche.

Il semblerait que le gars qui a refait l’installation électrique n’ait pas pensé que lorsque l’on tournait il fallait plus long de fil entre la caravane et le véhicule. Le fil est donc trop court…

La prochaine étape sera donc espace émeraude pour tenter de dénicher une rallonge de prise remorque. Une dernière était en stock… Ouf…

Une fois installée nous voilà partis, nous sortons de valognes à 11h.

Chacun fera de cette difficulté à patir l’analyse qu’il en veut…

Quoi qu’il en soit, les kilomètres commencent à défiler. Carentan, Caen… Tous se passe bien, la caravane est très stable et se fait oublier. Sauf… Dans les montées où l’on comprend que tracter la moitié du poids de son véhicule ne va pas nous aider à arriver rapidement à destination. Nous voilà à enchaîner les montées en 3ème, calés entre les camions…

Une voiturette se paie le luxe de nous doubler pas peu fière d’elle la bougresse.

La suite de la route se fait sans encombre, tout semble fonctionner. Frein, électricité, réservoir supplémentaire… Continuons comme cela.

Arrivée à Bray dunes dans la soirée et première nuit dans la caravane. Les enfants sont enchantés d’essayer pour la première fois leur couchette et la lumière se ferme sur le chant du souffle du vent du nord faisant ballotter la caravane et la musique du dernier épisode de GOT…

5 commentaires sur “Premier jour !

  1. Bonjour tout le monde .
    Je vous souhaite une trés belle aventure dans ce long et beau périple qui s’annonce à vous.
    De plus j’ai vu que vous étiez Christos et Jenna accompagné de trois fin experts ; cela ne devrais donc étre qu’une partie de plaisir .
    En attendant j’ai hate de suivre cette belle aventure au fil de vos étapes .

    Bises à vous.

    ps: Pour la gauffre , moi ce sera fraise chantilly. MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *