Danemark / Suède

Premier constat au réveil… Il fait froid… Et nous sommes encore loin du cap nord. Le prochain arrêt sera donc un Decathlon pour investir dans de nouveaux duvets.

La route est plus agréable et serpente entre des lacs, des voies d’eau et autres petits ponts. A n’en point douter, le Danemark devrait faire l’objet d’un voyage à lui seul à arpenter la route touristique de plus de 3000 Km.

Cap est mis sur Copenhague. Nous avions eu de bons échos sur cette ville avant de partir et nous nous devions d’aller y faire un tour.

Rivalisant avec Amsterdam pour la capitale Européenne du vélo nous aurions du nous douter…

Il s’avère que rouler à vélo dans Copenhague doit effectivement être très sympathique mais en 4×4 avec une caravane… C’est… moins adapté…

Nous ne savons qu’au dernier moment si les parking indiqués sont pour voiture ou pour vélos et lorsque nous tombons sur un parking pour voiture c’est avec une forte limitation de hauteur.

Nous passons donc une bonne heure à nous balader … enfin, a éviter les vélos dans des rues parfois à peine plus larges que le véhicule qui offrent des perspectives d’entrainement au maniement de la marche arrière en caravane assez poussées.

Nous partons donc vers la Suède un peu déçus de ne pas avoir pu arpenter ces ruelles accueillantes.

Sortant de Copenhague, un bruit étrange résonne dans l’habitacle, comme si nous roulions sous gonflés sur un bitume de mauvaise qualité. Le bruit devient assez inquiétant et l’imagination du mécano s’emballe, y a t’il eu une lacune sur la préparation (après tout c’est quand même le même mécano que celui qui n’avait pas pensé que en tournant les fils électriques de la caravane devaient être plus longs…)

L’inquiétude du bruit nous fera presque oublier les 150 euros nécessaires à la traversée des 2 ponts nous permettant de rejoindre la Suède.

Nous roulons donc peu, vers un petit parking aux abords de Malmö. La plage et la mer sont magnifiques , le soleil nous offre de magnifiques rayons pour apaiser nos inquiétudes mécaniques et finir cette journée avec un peu de douceur.

3 commentaires sur “Danemark / Suède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *