Larguons les amarres

Réveil à 9h, pour être à 9h30 au port.

Pour gagner du temps nous avons dormi sur le parking du port et les casses croûte pour la journée sont déjà dans le sac. Donc après un petit déjeuner de champion nous partons vers le bateau.

Après une rapide présentation du fonctionnement de l’engin par l’équipe qui gère le parc de bateau, nous prenons la mer. La présentation fera l’impasse sur les gilets de sauvetage, le matériel de détresse, les conduites à tenir… Il nous expliquera simplement comment avancer, reculer et tourner. Nous trouverons le reste par nous même avant de démarrer…

Le temps est parfait, la mer est d’huile, nous passerons notre journée à plonger dans des eaux où nous voyons le fond et les poissons à plus de 10m.

C’est absolument magnifique et les enfants s’accordent à dire que c’est une de leurs journées préférées du voyage.

Aucun désagrément si ce n’est pas mal de guêpes qui nous tournent autour au moment du pique nique et l’ancre du bateau coincée par deux fois dans les rochers, ce qui m’obligera à plonger pour la déplacer à la main.

Plutôt que de tenter de raconter les paysages et la mer, voici quelques photos de la journée.

Il y a des moments où l’on regrette de ne pas avoir pris d’appareil photo étanche…

Pour le fin de la journée, nous retournons dormir sur notre premier bivouac, à côté d’une plage avec une douche, ce qui ne sera pas du luxe après toutes ces heures passées dans l’eau.

Nous terminerons la journée en mangeant un kebab, regardant le coucher de soleil tomber sur la mer.

Les enfants avaient raison, c’était une bien belle journée.

3 commentaires sur “Larguons les amarres

  1. Cette couleur de l’eau! Trop magnifique ! J’espère que la baignade a été bonne! Un gros bisou, Loélia pense à ses copains pour demain 🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *