Split

Nous arrivons à split en fin d’après midi ou en début de soirée… En tout cas il fait nuit…

Nous suivons, comme d’habitude les conseils de l’application P4N recensant les aires de repos pour les camping caristes.

L’aire de repos repérée à été choisie car elle propose une douche de plage ce qui est plutôt utile pour les voyageurs que nous sommes. Il n’y a que deux aires de ce type à Split.

Nous suivons donc le petit chemin escarpé qui descend entre les habitations pour arriver sur un port, puis sur un petit parking au bout du port.

Il y a quelques places et nous arrivons à nous installer. Sur ce petit parking se trouve un bar où quelques jeunes boivent un verre les pieds dans l’eau.

Il y a encore un peu trop de monde pour faire notre tournée de douches et décidons d’attendre un peu que le bar ferme et que les gens rentrent chez eux.

Malheureusement, le bar ne ferme pas. Au contraire… Les gens arrivent de plus en plus nombreux et plus le temps passe plus les gens arrivent.

Nous nous rendons compte un peu tard que nous sommes garés à côté d’une boîte de nuit. Vers minuit, les enfants arrivent à s’endormir malgré le son qui s’échappe de l’établissement et toutes les personnes criant et se baladant autour.

Nous commençons à fermer les yeux vers 2h du matin quand des jeunes s’amusent à tapoter sur la caravane en passant ce qui réveille tout le monde.

Nous décidons donc de tenter notre chance vers la sortie. Nous n’avons pas essayé de partir plus tôt car, à l’aller, la route d’accès était déjà étroite et il y a désormais des voitures garées un peu partout.

Malgré tout nous sortons sans trop d’encombres et sans croiser une seule voiture en sens inverse, une chance…

Nous allons quelques centaines de mètres plus loin sur l’autre parking avec douche et nous nous rendons compte que c’est ce parking là que nous avions repéré en première intention mais que je m’étais trompé de sélection en programmant le GPS lorsque nous étions au Mac do de Mostar…

Quoi qu’il en soit, nous sommes désormais sur un grand parking désert et calme, nous pouvons enfin dormir.

Au matin, le réveil est difficile. La fin de matinée sera consacrée aux leçons en attendant de trouver la force d’aller visiter split à pied.

En début d’après midi, nous laissons Jenna faire une sieste, elle fera l’impasse sur split, et nous allons à quatre à la découverte de la ville.

La vieille ville est très belle, construite dans la cour d’un château. Ce n’est pas la plus belle vieille ville que nous ayons vu mais c’est de loin la plus touristique. Les photos sont impossibles à prendre correctement, les gens se bousculent, on est pris dans le flot de la circulation et la déambulation est difficile.

Nous arrivons tout de même à faire notre petit tour de la ville et à voir ses monuments.

Nous rentrons à la caravane en fin d’après midi après une bonne dizaine de kilomètres de promenade.

Il est temps de faire le point sur la suite du voyage. Nous avions prévu d’autres visites en Croatie comme plitvice par exemple mais nous n’avions pas vu avant qu’il fallait désormais réserver 3 jours à l’avance.

Nous pensons donc déjà à l’Italie. Notre premier arrêt sera Venise et en regardant la météo, nous voyons que nous avons deux jours de beau temps devant nous avant quelques jours de pluie. Il nous faut donc rouler demain et visiter Venise après demain.

Nous sommes trop fatigués pour rouler ce soir et dormons donc une nuit de plus sur ce parking puis prendrons la route vers le dernier pays de notre périple.

1 commentaire sur “Split

  1. Mostar et split super beau…toujours de belles images à découvrir…on voyage un peu avec vous😉!!!!spécialement pour Jena :tu deconnes tu as loupé SPLIT !!!!!
    Ou est le drone on a plus d image ça manque!!!
    Bisous à vous 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *